Bloc porte

Protégez la globalité de votre porte en posant un bloc porte sécurisé et fiable
Installer une serrure renforcée en négligeant le reste des éléments revient à conserver une faille de sécurité. En effet, il serait dommage de posséder une serrure fiable intégrée dans un bloc-porte inefficace contre les infractions. Choisissez un bloc porte renforcé en cas de rénovation, construction ou encore augmentation de votre sécurité.

Qu’est-ce qu’un bloc porte ?

L’ensemble des éléments qui constituent le bloc porte permettent d’ouvrir et de fermer la porte. Le premier des éléments est l’huisserie (le bâti), il s’agit du cadre dans lequel le reste des éléments de la porte s’insère lorsque celle-ci est fermée. Le battant qui se rajoute à l’huisserie est la partie mobile du bloc porte. Sur ces éléments se rajoutent toutes les pièces de serrurerie qu’elles soient attachées à l’huisserie ou au battant.

Ainsi tout l’ensemble de votre porte est sécurisé et résiste le plus longtemps possible aux effractions. Car contrairement au blindage de porte qui ajoute une tôle blindée à votre porte actuelle, le bloc porte nécessite le changement complet de votre installation en bois. Beaucoup plus sécurisé, il constitue ainsi la solution ultime pour protéger votre entrée.

bloc portes blanc et noir

Posez un bloc porte et évitez les effractions

détails bloc porte

Les types de bloc portes disponibles

Plusieurs types de bloc portes sont disponibles, en plusieurs matériaux et dimensions. Vous pouvez ainsi choisir le plus adapté à votre besoin et budget. Cependant, si vous êtes dans une copropriété et que vous ne pouvez pas directement changer la porte, nous vous proposons des blocs portes spécifiques pouvant conserver votre porte actuelle et ainsi respecter la réglementation de votre immeuble.

La Serrurerie David vous propose différents types de blocs portes parmi : traditionnel, paliers, anti-effraction, à simple vantail, à doubles vantaux, en bois prêts à peindre, coupe-feu, sécurisé en acier galvanisé. Vous pouvez ainsi trouver le produit qui s’adapte à votre entrée et protège votre domicile.

Les normes de résistance à l'ouverture

Une porte blindée est plus sécurisante, puisqu’elle résiste au minimum 5 minutes à une tentative d’effraction. Un cambrioleur doit faire du bruit pour casser un dispositif blindé associé à des éléments renforcés. Les voleurs hésitent à faire du bruit car cela donne l’alerte. Un bloc porte est certifié A2P associé à un nombre différent d’étoiles pour connaître sa durée de résistance.

A2P BP1

Minimum 5 minutes de résistance

A2P BP2

Minimum 10 minutes de résistance

A2P BP3

Minimum 15 minutes de résistance