Portes de garage

Tous les types de portes de garage posées par un expert de la sécurité

Autre point faible de votre habitat : la porte de garage. Il est indispensable de sécuriser celle-ci car elle représente un point d’entrée aisée pour des intrus. Il n’est pas rare que des personnes surestiment la solidité de leur porte de garage et se retrouvent cambriolés du fait d’une porte de garage faible.

Installation et dépannage de votre porte de garage

Pour la pose de votre porte de garage, nos artisans possèdent un savoir faire qui leur permettra d’adapter quasiment tout type de porte à la configuration des lieux. Selon la structure et vos contraintes budgétaires, nous adaptons le type de porte de garage et le système d’ouverture pour répondre au mieux à votre besoin. Que vous choisissiez une ouverture manuelle ou motorisée, nous vous accompagnons dans vos choix.

Porte bloquée, moteur défectueux, une malencontreuse marche arrière a endommagé la structure… la Serrurerie David assure tout dépannage.

Bien choisir sa porte de garage

Pour bien choisir votre porte de garage, vous devez considérer plusieurs critères.

  • L’encombrement : selon l’espace disponible et la configuration du lieu, il vous faut choisir un type d’ouverture qui permette le fonctionnement sans difficultés.
  • Le matériau : suivant le matériau utilisé, le poids de la porte en sera impacté. Plus la porte sera lourde plus elle sera sécurisée mais difficile à manipuler.
  • Le visuel : il faut considérer le PLU de votre ville avant de choisir un type de porte car cela peut vous contraindre sur l’aspect et la finition.
  • La motorisation : la plupart des portes peuvent être motorisées et permettre ainsi une ouverture sans effort.
  • La dimension : standard ou sur mesure la dimension de l’espace va définir le type de porte nécessaire.

Votre porte de garage sur mesure

Votre garage a des dimensions spéciales, nous pouvons vous aider et faire réaliser une porte avec des dimensions spécifiques.

Les types de portes de garage

Selon la configuration de votre garage et les contraintes du lieu, il convient de choisir le type de porte qui s’adapte le mieux et s’ouvre facilement. Les différents modèles proposés par la Serrurerie David sont :

Coulissante

Plusieurs panneaux articulés guidés par des rails composent ce type de porte. Elle nécessite un pan de mur libre afin de pouvoir s’ouvrir sans obstacle.

Battante

Ce type de porte de garage est composé de deux vantaux. Ainsi, ce modèle de porte optimise l’espace intérieur et permet la motorisation.

Enroulement

Guidée par des rails, elle s’enroule telle un volet. Facilement motorisable elle nécessite un espace au-dessus de la sortie pour permettre l’enroulement.

Sectionnelle

Une porte sectionnelle est composée de plusieurs panneaux articulés. Elle s’ouvre suivant des rails suspendus au plafond.

Battante

Composée d'un grand panneau elle permet un gain de place en se positionnant au plafond en position ouverte.

Quel matériau choisir

Le matériau dépend du modèle de porte utilisé. En effet, selon le type d’ouverture l’un ou l’autre sera plus adapté.

Le bois

Convient aux ouvertures latérales. Très léger il permet la motorisation, cependant il nécessite un entretien régulier. Très esthétique il constitue aussi un meilleur isolant que l’acier, l’aluminium ou le PVC.

L’acier

Très léger et bien adapté aux ouvertures verticales, l’acier possède une isolation thermique et phonique inférieure à celle du bois. Très résistante cette matière nécessite peu d’entretien.

L’aluminium

Léger et inaltérable, il dure très longtemps. Solide, il convient aux systèmes d’ouverture verticale.

Le PVC

Economique, ce matériau est surtout très léger. Il peut s’adapter à tout type d’ouverture et facilement être associé à une motorisation. Sa légèreté en fait cependant un matériau qui offre une faible protection.

Motorisation pour portes de garage

La Serrurerie David commercialise une partie de sa gamme déjà motorisée. Il convient de posséder d’un espace suffisant pour la motorisation et l’installation électrique. Selon le modèle de porte que vous souhaitez, la motorisation devra être adaptée. Un moteur peut aussi être ajouté sur une porte déjà existante. Dans ce cas, des mesures précises du lieu sont à effectuer avant de se décider pour un modèle de motorisation.

Vous pouvez opter pour les types de motorisation suivants :

  • Motorisation intégrée pour les portes de garage à enroulement
  • Bras articulés qui est identique au moteur de portails et ne s’adaptent qu’aux portes à battants
  • Déportée : idéale pour les portes basculantes et sectionnelles. Ce type de motorisation nécessite un espace assez grand au plafond.