Sécuriser grâce à une porte blindée

Blinder sa porte, c’est protéger le premier accès utilisé pour les intrusions

Dans 40 % des cas de cambriolages l’intrusion se fait par la porte d’entrée. C’est donc le premier point de vulnérabilité d’un appartement ou d’une maison. Mettre ses proches en sécurité, assurer son intimité et protéger ses biens sont des priorités partagées par tous. Il convient donc d’envisager le blindage de la porte d’entrée sans oublier les éléments qui l’entourent.

Blindage d’une porte existante ou porte blindée, que choisir ?

Renforcer sa porte d’entrée existante ou bien changer tout le bloc est une question que les clients se posent régulièrement. Des solutions existent pour blinder l’installation existante. Cependant il faut savoir que si la serrure et le bloc porte ne sont pas efficaces, ce blindage sera quasiment inutile. Une porte blindée complète est beaucoup plus résistante aux infractions.

Il est donc important de connaître le nombre d’étoiles de votre serrure et préférer une serrure 3 étoiles à toute autre. Le nombre de points permet aussi de contrôler la sécurité de votre installation. En conclusion, il est important de choisir une porte blindée certifiée CNPP associée à une serrure elle-même certifiée CNPP.

porte blindée 3 paumelles à Nice, Cannes, Monaco, Antibes, cagnes sur mer

Plus de 1500 portes blindées posées à ce jour.

Choisir son bloc porte et sa porte blindée

Le blindage consiste à renforcer une porte d’entrée existante. Il est nécessaire de cibler les points principaux de la porte (serrure, paumelles, vantail, bloc). Afin d’établir un diagnostic et vous conseiller au mieux sur les forces et faiblesses du dispositif, nous nous déplaçons jusqu’à votre domicile. Une résistance de porte est toujours égale à la résistance de son élément le plus faible. Si votre huisserie ne résiste que 3 minutes alors que votre serrure résiste 10 minutes, alors la résistance de votre porte est considérée comme étant de 3 minutes.

Il existe deux types de portes blindées : les ‘’mono-marques’’ pour lesquelles tous les éléments (serrure, porte…) sont fabriqués par le même fabricant et les ‘’multi-marques’’ dont les éléments sont fabriqués par différents fabricants. Dans ce deuxième cas, vous trouverez plus de choix dans les cylindres et serrures.

Votre choix doit ainsi prendre en compte les critères liés aux caractéristiques de la porte ainsi qu’à son potentiel de sécurité, la norme de certification, le tarif, le design, la résistance au feu, l’étanchéité, l’isolation phonique et thermique. En effet, selon votre lieu d’habitation l’isolation sonore, l’étanchéité sont à prendre en compte. De manière identique aux normes de sécurité, des échelles d’efficacité sont disponibles afin de juger de la performance de la porte blindée.

Les marques que nous commercialisons

Choisir une marque reconnue de porte blindée, c’est choisir la sécurité et l’assurance d’être bien protégé. Les marques Fichet, Assa Abloy ou encore Picard sont parmi les plus connues. A la Serrurerie David, nous vous proposons un large panel et choix de blindages et de serrures sécurisées.
Nous vous assurons le conseil dans le choix et nous réalisons la pose grâce à nos artisans experts qui ont à ce jour posés plus de 1500 portes blindées.

Les normes de sécurité

Toutes nos portes blindées sont certifiées et respectent les normes de sécurité en vigueur. En effet, afin d’assurer sa résistance, il est important que votre choix de porte blindée se fasse sur du matériel respectant ces normes :
  • A2P : vous garantit un niveau de résistance face aux infractions en fonction du nombre d’étoiles mentionné. 1 étoile résiste 5 minutes, 2 étoiles 10 minutes et le niveau maximal est de 15 minutes pour 3 étoiles.
  • A2P BP : cette norme concerne le blindage et tout comme la norme A2P, elle intègre 3 niveaux de certifications.
  • ISO 14001 : Vous garantit une maîtrise de l’impact sur l’environnement délivrée par l’AFNOR
  • NF : norme qui indique que la norme française est respectée