Ouverture de porte

Ne restez pas coincés devant votre porte, contactez-nous

Ouvrir porte avec une radio, un cintre, une épingle à cheveux…il peut arriver que cela fonctionne, cependant ce n’est pas aussi simple que dans les films d’espions. En effet, selon le type de serrure et de blindage, le problème survenu ou encore si la clé est cassée à l’intérieur, il vous faut l’intervention d’un professionnel. Experts de l’ouverture, la Serrurerie David applique plusieurs techniques dans le but de ne pas casser définitivement votre serrure. Cependant il peut arriver que le dispositif doive être remplacé.

Ouvrir une porte claquée ou verrouillée

Afin d’ouvrir proprement ou réparer votre porte, il est important de bien définir le problème et le type de porte sur laquelle il faut intervenir. Selon le dispositif défectueux, le temps d’intervention de nos experts est très variable.

Il nous faut d’abord identifier la serrure concernée et le type de porte. La porte est-elle blindée ? de combien de points est-elle équipée ? il faut ensuite recenser les causes de l’intervention et les points défectueux.

L’analyse du problème nous permet de vous établir un devis précis et de vous indiquer si le matériel peut être réparé ou bien s’il faut le remplacer.

Lorsque la porte est simplement claquée, l’ouverture va pouvoir se faire sans détruire la serrure. Cependant, lorsque la porte est fermée à clé, le perçage du cylindre semble obligatoire afin d’ouvrir la porte. Cette technique permet de retirer la serrure et d’ouvrir la porte. Dans certaines situations, nous avons aussi recours à la technique de crochetage qui exploite les défauts mécaniques de votre serrure.

Ouverture de portes blindées et renforcées

Demander un devis

Ouverture d’une porte blindée par un serrurier

Une porte blindée est bien plus solide et plus complexe à ouvrir qu’une porte traditionnelle. Claquée, verrouillée ou bloquée, la priorité de la Serrurerie David est d’ouvrir la porte sans aucune destruction. La méthode employée par notre serrurier pour ouvrir la porte blindée va donc dépendre du problème à traiter sur celle-ci.

Pour les portes à dispositif de fermeture électronique, notre artisan utilise un programme approprié ou intervient sur les circuits d’ouvertures pour débloquer la porte.

Crochetage

Ce type d’ouverture dite ‘’fine’’ permet d’ouvrir la serrure d’un système haute sécurité sans destruction grâce à des outils bien spécifiques. Efficace pour ouvrir tous les dispositifs de fermeture même les clés magnétiques ou électroniques, cette technique ne peut-être utilisée que par un expert disposant des outils appropriés.

By-pass

Cette technique est adaptée pour les portes blindées claquées. Notre artisan serrurier introduit un outil entre la porte et l’huisserie afin de pouvoir déverrouiller la serrure. Ce service réalisé sur une porte claquée vous assure une ouverture sans marque ni destruction du système de fermeture.

Bump Keying

Consiste à utiliser une clé du modèle de la porte blindée et de réaliser une autre clé avec des dents identiques et plus profondes. Introduites dans la serrure avec force, les goupilles tomberont afin de permettre à la clé de tourner. Cette technique étant délicate, nos artisans l’ont testée afin de la maîtriser à 100%.